Vers d'autres manieres d'habiter la terre

Le Loubatas s’engage contre l’extrême-droite

Notre réponse à la situation nationale

 

Notre association d’éducation populaire Le Loubatas ne peut rester indifférente à la situation de notre pays à la suite de la dissolution de l’assemblée nationale.
Lors de notre dernière assemblée générale le 24/05/2024, nous avons approuvé la mise à jour de nos Visions, Missions & Valeurs :
 
  • Expérimenter à l’écogîte,
  • Rendre acteur notre public en éveillant leur esprit critique,
  • Essaimer nos savoir-faire

Pour Co-construire Ensemble d’Autres Manières d’Habiter la Terre.

Ce projet, ces valeurs, nous les faisons vivre depuis 1980.
Le programme du Rassemblement National va à l’encontre de notre action.

 
Nous avons donc signé :
 
Nous vous proposons de relayer ces tribunes autour de vous.

Ne soyons pas des spectateurs sidérés, Réagissons !

Offre de Mission : Chargé.e de Communication en Alternance

Le Loubatas recrute un.e alternant.e, en contrat d’apprentissage, sur une mission de Chargé.e de Communication :

 

Le Loubatas, association d’éducation à l’environnement, gérant un écogîte de groupe fonctionnant à l’énergie solaire, recrute un.e alternant.e en communication. Vous serez responsable de la mise en œuvre du plan de communication, de la gestion du site Internet, de la création de supports de communication, de la gestion des réseaux sociaux, et de la rédaction de newsletters. Nous recherchons un.e étudiant.e en marketing/communication, intéressé.e par les problématiques environnementales, avec un esprit associatif, de la créativité, et une excellente capacité rédactionnelle. Poste basé à Peyrolles-en-Provence, contrat d’apprentissage d’un an. Candidatures à envoyer à audrey.bannwart@loubatas.org avant le 15 juillet 2024.

 

Offres de missions en volontariat en service civique

Le Loubatas, association d’éducation à l’environnement, recrute 2 volontaires en service civique : 

  • Un.e volontaire en service civique  « Ambassadeur-drice du Loubatas sur le territoire et aide à l’accueil à l’écogîte »

Sous la supervision d’un éducateur à l’environnement, cette mission consiste à essaimer le projet associatif, les valeurs et les actions pour la transition écologique menés par Le Loubatas sur le territoire par le biais d’animations et au soutien à l’organisation de la fête annuelle du Loubatas. De plus, afin d’accueillir nos publics dans les meilleures conditions, la mission proposée engage le ou la volontaire à assister l’équipe Accueil dans les différentes tâches quotidiennes.

Pour postuler, cliquez ici. 

  • Un.e volontaire en service civique « Découverte de la gestion et de l’animation au jardin pédagogique du Loubatas et aide à l’accueil à l’écogîte »

Sous la supervision du jardinier-animateur du Loubatas, cette mission contribue à la gestion et à l’animation du jardin pédagogique du Loubatas sur un site unique situé au cœur de la forêt provençale. De plus, afin d’accueillir nos publics dans les meilleures conditions, la mission proposée engage le ou la volontaire à assister l’équipe Accueil dans les différentes tâches quotidiennes.

Pour postuler, cliquez ici.