Experimenter ensemble l'ecologie au quotidien

L’équipe du Loubatas, bénévoles et salariés

Le Loubatas, c’est un conseil d’administration, une équipe de 13 salariés, des services civiques et des bénévoles !

Le conseil d’administration élu est composé de 11 membres : Xavier VALLI (Co-président), Romain NOBLE (Co-président), Olivier BEAL (Co-président), Maurice WELLHOFF,  Thomas BERRHOUN, Jennifer ETIENNE, Sarah PARTOUCHE, Arthur OLIVE, Bruno VESSIERE, Frédéric LYONNET et Benjamin MAGNIN.

Pour contacter un membre du conseil d’administration, merci d’écrire à info@loubatas.org

 

L’équipe pédagogique

Une équipe pédagogique avec des compétences fortes et complémentaires

 

Mickaël MOREAU
Coordinateur du secteur pédagogique, éducatreur à l’environnement et responsable de la vie bénévole
mickael.moreau@loubatas.org

Bricoleur du samedi et grimpeur du dimanche, la tête dans les nuages mais les pieds connectés à la Terre. Sa devise : se lever chaque matin avec une idée folle ! Aimant observer, comprendre et partager la nature à tous les publics, il saura vous faire aimer sa passion sur le questionnement de notre place et rôle dans notre environnement. Il a rejoint l’équipe du Loubatas en 2020 trouvant le terreau bien fertile pour réaliser des animations autour des énergies renouvelables et de la nature dans toute sa splendeur. 

Alyssa DAVIN
Educatrice à l’environnement
alyssa.davin@loubatas.org

De retour de 2 années riches de formation en Lozère, Alyssa revient sur sa terre natale, bien décidée à transmettre son émerveillement pour le monde du vivant et donner l’envie d’agir. Pour ça, elle est convaincue que le collectif est une force incroyable et se met très volontiers au service du groupe afin de l’accompagner à révéler les capacités de chacun et chacune.
Parce qu’au Loubatas l’alimentation ne compte pas que pour du beurre, Alyssa, entourée des cuisinières et jardiniers du Loubatas, concoctent les séjours et animations autour de cette thématique.

Ambre QUINCHON
Educatrice à l’environnement
ambre.quinchon@loubatas.org

Habitée par le souvenir d’une enfance passée au coeur de la montagne, Ambre a rejoint l’équipe récemment avec l’intention de partager tout autour d’elle ce plaisir d’être au dehors. Car c’est bien en trouvant son chez-soi plaisant qu’on a envie de le préserver et de bien y vivre. La nature est pour elle un grand terrain de jeu riche en apprentissages, c’est pourquoi elle essaye de développer les meilleures situations pour vivre de beaux moments de découverte et de partage. Toujours en train de chantonner ou de faire quelques percussions, Ambre se fera un plaisir de vous accueillir au Loubatas pour vous faire vivre le plaisir d’être ensemble, en harmonie avec ce(ux) qui nous entoure(nt).

Romarine KOBIS 
Educatrice à l’environnement
romarine.kobis@loubatas.org

Éducatrice à l’environnement aux quatre coins de la France, elle aime parcourir le monde pour trouver des paysages qui époustouflent, pour/et retransmettre au mieux toute la magie du monde qui nous entoure.
Partir à l’aventure dans la nature est un bon moyen d’expérimenter une notion différente du temps, des relations et de ses propres capacités.
Finalement, ce qui la motive c’est partager des sourires et voir les gens s’enrichir.

 

Elena ZUCCHINI
Stagiaire éducatrice à l’environnement
elena.zucchini@loubatas.org

A la fin de ses 8 mois de service civique, Elena a décidé de continuer l’aventure en tant qu’éducatrice à l’environnement dans le cadre de la formation BPJEPS. Après plusieurs mois d’observation, elle s’est déterminée à partir en exploration avec les publics désireux d’en apprendre d’avantage sur leur environnement! De nature curieuse et coopérative, le partage est son maître mot.

 

Solène MARCHAND
Stagiaire éducatrice à l’environnement
solene.marchand@loubatas.org

Pleine d’entrain et d’émerveillement, dynamisée par l’énergie du collectif, elle veut contribuer à des projets qui protègent la santé de la nature et celle des humains. Actuellement chargée de projet sur l’alimentation au Loubatas, elle est fascinée par la transversalité du sujet. Ressentant une grande soif d’apprentissages sur le monde vivant pour partager l’envie d’agir et le protéger, elle sera stagiaire en BPJEPS EEDD au Loubatas en 2023. Persuadée que l’imagination, l’émotion et le corps sont des vecteurs d’apprentissages, elle rêve de ponts entre les arts vivants, l’éducation à l’environnement et au vivre ensemble.

 

L’équipe accueil et administration

Le mot d’ordre de cette équipe : sourire et disponibilité !
Pour contacter le secteur, un mail unique: info@loubatas.org

Damien RABOURDIN
Directeur
direction@loubatas.org

Diplôme d’ingénieur en poche, et après un passage dans la culture, Damien a finalement rejoint le Loubatas afin de mettre en accord ses convictions avec ses compétences professionnelles.
Il est le garant de la mise en œuvre du projet associatif du Loubatas et s’occupe de la coordination générale des activités pour que chacun puisse réaliser au mieux sa mission au sein de l’association. Il est également la personne contact pour les personnes qui souhaitent louer le gîte en gestion libre.
Convaincu de la nécessité de lieux inspirants pour apprendre le vivre ensemble, son objectif est de faire vivre le Loubatas et d’accueillir le plus grand nombre dans les meilleures conditions, et avec le sourire !

Julie MICHEL
Chargée de projets et communication
julie.michel@loubatas.org

Présente au Loubatas depuis plusieurs années, elle y a porté différentes casquettes. On l’a retrouve aujourd’hui en signature de nos newsletters, de nos articles et dans les différents médias qui parlent du Loubatas. D’une nature optimiste et parce qu’elle aime bien gratouiller le papier et le clavier d’ordinateur, Julie est chargée des projets de développement de l’association. Convaincue de la force d’un groupe, elle est friande des petites astuces pour dynamiser une réunion, susciter la créativité et développer la coopération. Il ne sera pas rare malgré tout de la retrouver le nez dans les lavandes du Loubatas !

 

sylvie K 01

Sylvie KELLER
Cuisinière – Formatrice – Responsable de l’hébergement et de la restauration
sylvie.kellert@loubatas.org

Cuisinière de métier depuis 15 ans, Sylvie expérimente au Loubatas depuis 10 ans, une cuisine collective qui nourrit, rassemble et préserve la santé humaine et environnementale et qui respecte le travail des producteurs, des éleveurs et des cuisiniers eux-mêmes. Cette approche globale de la cuisine a redonné du sens et de la valeur à son métier de cuisinière en restauration collective. C’est pour partager ces valeurs là qu’elle a participé à la fondation du Mouvement des Cuisines Nourricières (MCN) en 2019 et qu’elle développe l’activité de formation depuis 2015 avec l’Association Le Mat et depuis 2017 au sein du Loubatas. BTS et Licence professionnelle en Hôtellerie Restauration.

Audrey BANNWART
Chargée de mission valorisation et mécénat en alternance
audrey.bannwart@loubatas.org

En reconversion professionnelle, Audrey souhaite désormais travailler dans un esprit coopératif, dans la bonne humeur et vers une direction commune !
En charge du développement du mécénat, elle souhaite valoriser le projet de l’association auprès de futurs partenaires privés. Le but : développer l’association et continuer à proposer des animations/projets pour éduquer et sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux actuels.

Alice DUNX
Chargée de la maintenance technique de l’écogîte
alice.dunx@loubatas.org

Après plusieurs années à expérimenter l’écoconstruction et la vie en yourte, Alice a rejoint l’équipe du Loubatas. Elle veille aux petits et grands bricolages du gîte. Si vous ne la trouvez pas au Loub, c’est qu’elle est en train de peindre ou de prendre soin de ses chevaux dans le vallon voisin.

fati
Fatima RAOUT
Agent polyvalent – spécialiste des produits d’entretien faits maison

Elle fait le ménage et prépare les petits déjeuners. Elle est toujours aux petits soins pour les petits et les grands.

Antoine BERTEAU
Jardinier
antoine.berteau@loubatas.org

Jardinier-Formateur au Loubatas, Antoine expérimente et transmet des modes de vie plus durables et autonomes. Avec le fonctionnement des écosystèmes naturels comme source d’inspiration, il souhaite créer des projets régénérateurs qui prennent soin de la terre et des humains

Loubi 
Gardienne

Entre chat et loup, Loubi aime parcourir la forêt. Plus motivée à réclamer des caresses aux visiteurs qu’à chasser les souris, vous la croiserez sûrement si vous nous rendez visite.