Experimenter ensemble l'ecologie au quotidien

L’équipe du Loubatas, bénévoles et salariés

Le Loubatas, c’est un conseil d’administration, une équipe de 9 salariés, des services civiques et des bénévoles !

Le conseil d’administration élu est composé de 10 membres : Xavier VALLI (Co-président),  Romain NOBLE (Co-président), Maurice WELLHOFF,  Thomas BERRHOUN, Jennifer ETIENNE, Bruno VESSIERE,  Olivier BEAL, Frédéric LYONNET, Benjamin MAGNIN et Anne BLANJOT.

Pour contacter un membre du conseil d’administration, merci d’écrire à info@loubatas.org

 

L’équipe pédagogique

Une équipe pédagogique avec des compétences fortes et complémentaires

 

Mickaël MOREAU
Coordinateur du secteur pédagogique, éducatrice à l’environnement et responsable de la vie bénévole
mickael.moreau@loubatas.org

Bricoleur du samedi et grimpeur du dimanche, la tête dans les nuages mais les pieds connectés à la Terre. Sa devise : se lever chaque matin avec une idée folle ! Aimant observer, comprendre et partager la nature à tous les publics, il saura vous faire aimer sa passion sur le questionnement de notre place et rôle dans notre environnement. Il a rejoint l’équipe du Loubatas en 2020 trouvant le terreau bien fertile pour réaliser des animations autour des énergies renouvelables et de la nature dans toute sa splendeur. 

Alyssa DAVIN
Educatrice à l’environnement
alyssa.davin@loubatas.org

De retour de 2 années riches de formation en Lozère, Alyssa revient sur sa terre natale, bien décidée à transmettre son émerveillement pour le monde du vivant et donner l’envie d’agir. Pour ça, elle est convaincue que le collectif est une force incroyable et se met très volontiers au service du groupe afin de l’accompagner à révéler les capacités de chacun et chacune.
Parce qu’au Loubatas l’alimentation ne compte pas que pour du beurre, Alyssa, entourée des cuisinières et jardiniers du Loubatas, concoctent les séjours et animations autour de cette thématique.

Naïla DAHLEB
Educatrice à l’environnement
naila.dahleb@loubatas.org

En formation d’éducatrice à l’environnement, Naïla navigue entre les montagnes du Béarn, les calanques marseillaises et la forêt de Peyrolles. Convaincue que le dehors est l’espace le plus propice à l’apprentissage, son intention est de proposer des activités de pleine nature qui favorisent l’entraide et la confiance en soi.

Simon GALMICHE
Educateur à l’environnement
simon.galmiche@loubatas.org

Au grès d’aventures inoubliables, Simon est tombé amoureux de la complexité du vivant. Curieux de mieux connaître la nature et déterminé à mieux la protéger, il a validé une licence d’écologie à Montpellier. Aujourd’hui il est persuadé que la protection de l’environnement passe par la transmission du savoir et le développement de la sensibilité.
 

 

L’équipe accueil et administration

Le mot d’ordre de cette équipe : sourire et disponibilité !
Pour contacter le secteur, un mail unique: info@loubatas.org

Damien RABOURDIN
Directeur
direction@loubatas.org

Diplôme d’ingénieur en poche, et après un passage dans la culture, Damien a finalement rejoint le Loubatas afin de mettre en accord ses convictions avec ses compétences professionnelles.
Il est le garant de la mise en œuvre du projet associatif du Loubatas et s’occupe de la coordination générale des activités pour que chacun puisse réaliser au mieux sa mission au sein de l’association. Il est également la personne contact pour les personnes qui souhaitent louer le gîte en gestion libre.
Convaincu de la nécessité de lieux inspirants pour apprendre le vivre ensemble, son objectif est de faire vivre le Loubatas et d’accueillir le plus grand nombre dans les meilleures conditions, et avec le sourire !

Julie MICHEL
Chargée de projets et communication
julie.michel@loubatas.org

Présente au Loubatas depuis plusieurs années, elle y a porté différentes casquettes. On l’a retrouve aujourd’hui en signature de nos newsletters, de nos articles et dans les différents médias qui parlent du Loubatas. D’une nature optimiste et parce qu’elle aime bien gratouiller le papier et le clavier d’ordinateur, Julie est chargée des projets de développement de l’association. Convaincue de la force d’un groupe, elle est friande des petites astuces pour dynamiser une réunion, susciter la créativité et développer la coopération. Il ne sera pas rare malgré tout de la retrouver le nez dans les lavandes du Loubatas !

 

fati
Fatima RAOUT
Agent polyvalent – spécialiste des produits d’entretien faits maison

Elle fait le ménage et prépare les petits déjeuners. Elle est toujours aux petits soins pour les petits et les grands.

sylvie K 01

Sylvie KELLER
Cuisinière – Formatrice- Responsable de l’hébergement et de la restauration

Cuisinière de métier depuis 15 ans, Sylvie expérimente au Loubatas depuis 10 ans, une cuisine collective qui nourrit, rassemble et préserve la santé humaine et environnementale et qui respecte le travail des producteurs, des éleveurs et des cuisiniers eux-mêmes. Cette approche globale de la cuisine a redonné du sens et de la valeur à son métier de cuisinière en restauration collective. C’est pour partager ces valeurs là qu’elle a participé à la fondation du Mouvement des Cuisines Nourricières (MCN) en 2019 et qu’elle développe l’activité de formation depuis 2015 avec l’Association Le Mat et depuis 2017 au sein du Loubatas.
BTS et Licence professionnelle en Hôtellerie Restauration.

Stéphane CHANOUX
Chargé de la maintenance technique de l’écogîte
stephane.chanoux@loubatas.org

De formation commerciale et informatique, après quelques années dans le sérieux monde industriel, Stéphane a fait un grand saut vers la nature, le grand air et les animaux pour être moniteur d’équitation. C’est aussi un curieux de tout et un infatigable bricoleur : les fuites d’eau, portes qui grincent et autres pannes électriques n’ont plus de secret pour lui. Mais c’est aussi un « bricoleur-poète » qui aime fabriquer des éoliennes musicales, des tabourets de tenségrité ou des calèches à assistance électrique.

Yasmine DESVIGNES
Bénévole Jardinière

Partante pour l’aventure du Loubatas, Yasmine est un véritable couteau suisse provençal. Elle bricole, jardine, fait le ménage toujours avec un sourire rayonnant pour faire rougir nos tomates et marcher nos panneaux solaires !

Antoine BERTEAU
Jardinier

Volontaire, enjoué, curieux et polyvalent !
Antoine se forme aux différentes techniques pour vivre plus harmonieusement avec le monde vivant dans le but de le partager.

Loubi 
Gardienne

Entre chat et loup, Loubi aime parcourir la forêt. Plus motivée à réclamer des caresses aux visiteurs qu’à chasser les souris, vous la croiserez sûrement si vous nous rendez visite.