Experimenter ensemble l'ecologie au quotidien

Foire du Roy René 2016

Le Loubatas recrute en service civique pour une missions de

Education, gestion et préservation de l’environnement au travers d’un site forestier de 7 hectares et d’un écogite de groupe autonome en eau et énergie

Quoi ?

Le(la) volontaire participera à l’animation des groupes accueillis et assurera notamment la préparation et les animations de sensibilisation à l’environnement via le jardin pédagogique auprès de petits groupes en atelier (enfants majoritairement).
Le(la) volontaire aura également pour mission de participer à la gestion du site du Loubatas et particulièrement du jardin pédagogique ainsi que de toutes les installations techniques et pédagogiques présentes sur le site (jardinage, bricolage, aide à l’entretien, suivi quotidien des niveaux d’eau et d’électricité du gîte…).
Il lui sera proposé de mener à bien un projet personnel d’aménagement écologique et pédagogique sur le site ou un projet d’animation.
Le volontaire participera aux temps forts de l’association ainsi qu’au renouvellement de la dynamique bénévoles : Journées bénévoles, fêtes et manifestations.

Profil recherché :
– goût pour l’animation et le contact avec le public
– goût pour le bricolage
– connaissances ou intérêt pour les thématiques que nous abordons et notamment le jardinage
– esprit d’initiative
– permis B et véhicule

Conditions : Indemnisation État 472,97 € pour 35h par semaine /logement sur place/nourri lors des séjours éducatifs

Contacts : Jennifer ETIENNE (ecoconstruction@loubatas.org) Merci d’envoyer CV et lettre de motivationQuand ?À partir du 3 février 2020 (9 mois, 35 h/semaine)